Fena Pirate Princess est une série issue d’un manga réalisé par Kazuto Nakazawa. L’histoire suit les aventures d’une jeune fille nommée Fena Houtman, elle grandit comme servante dans une maison close.

Sa vie prend un tournant quand elle s’échappe de l’île de pirate et découvre la vérité sur sa famille. Elle part à la recherche de son père, le capitaine de l’équipage, qui a disparu depuis de nombreuses années.

Il lui sera conféré un équipage bien particulier dont Fena en deviendra le capitaine, prêt pour des aventures en haute mer ! (elle sera bien entourée)

Fena Pirate Princess Fena

Une histoire bien rythmée par pas mal de combat et d’aventure, avec un personnage qui sort du lot du nom de Yukimaru. Ce personnage est proche de Fena pour bien des raisons (que je ne peux évoquer pour ne pas vous spoiler), il est habile au combat il saura protéger notre personnage principal au cours des péripéties.

Fena Pirate Princess Yukimaru

Un personnage qui m’a personnellement marqué aussi c’est Abel Bluefield qui dégage quelque chose de majestueux. Cela dit, je vous laisse comprendre les motivations qui l’animent et le choix pour ce personnage… Est-il gentil ou méchant ?

Fena Pirate Princess Abel

Nous avons ici un récit avec de beaux combats sans trop de sang ou violence (juste ce qu’il faut), on voit clairement ce qui se passe. Nous n’avons pas de combat sur 3 épisodes, car ce n’est pas l’axe principal de cet anime ce qui est fort appréciable.

Lors de ces récits, vous pourrez rencontrer de beaux paysages, car l’aventure et les voyages sont frappants !

Fena paysage

Fena sera appelé par un surnom plus ou moins surprenant « la pucelle d’Orléans » si votre culture est débordante vous aurez compris qu’il s’agit du surnom de Jeanne D’Arc ! Oui cet anime retrace quelques points de l’histoire de France au travers de ce surnom. En effet, il en est de même avec le mot « éden ». (soyez attentif !)

Voici ici une belle histoire mélangeant aventure, romance, action et sujets sérieux.

L’animation est agréable, lors de petit combat on voit distinctement les coups portés. Des paysages colorés et diversifiés. L’histoire est originale, les personnages ont tous leurs histoires indépendamment les unes des autres.

Cependant, le seul défaut que je trouve à cet animé c’est qu’il est trop court pour une histoire qui mérite plus de détails, notamment sur la famille Houtman qui mérite d’être comptée plus précisément. En somme, je vous conseille de regarder Fena Pirate Princess si vous souhaitez passer un bon moment pour chill, car le détour en vaut la chandelle.

Pour cet anime il n’y a que 12 épisodes sur Crunchyroll, je vous laisse vous régaler et ça commence par ce trailer: