Il est important de noter que cet anime est déconseillé aux moins de 16 ans en raison de sa violence graphique et de son contenu mature. Ce dont nous allons parler aujourd’hui contient des scènes de meurtre, de torture, de violence sexuelle et de langage vulgaire. Black Lagoon n’est donc pas adapté aux plus jeunes ni aux personnes sensibles à ce type de contenu.

Black Lagoon est un anime qui est devenu très populaire auprès des fans d’action et de violence. Il se déroule dans un univers de mercenaires, de gangs et de trafics d’armes où la loi est faite par la force.

Il raconte l’histoire de Rokuro « Rock » Okajima, un employé d’entreprise modèle qui se retrouve embarqué dans un monde de violence et de criminalité après avoir été kidnappé par un groupe de mercenaires appelés « Black Lagoon » qui sont engagés dans des missions dangereuses qui n’hésitent pas à employer la violence pour atteindre leurs objectifs.

Malgré cela, Black Lagoon est considéré comme un anime « old school » par les fans de la série, car il possède un style visuel et narratif similaire aux animes des années 90. Les personnages sont travaillés, complexes et le scénario est riche. Les combats sont dynamiques et violents, mais aussi très bien animés.

L’un des principaux atouts de cet anime est sa galerie de personnages hauts en couleur et intriguant.

En particulier, le personnage de Revy, un membre de l’équipe de Black Lagoon. C’est un personnage féminin fort et complexe qui a été particulièrement bien accueilli par les fans. Elle est une tireuse d’élite redoutable, avec un caractère impulsif et un passé trouble qui la pousse à agir de manière violente à tel point qu’on la surnomme « double détente » car elle possède avec elle ses deux armes fétiche le « 9 mm Dual Cutlass ». (J’avoue le nom claque de ouf !)

Black Lagoon
(J’avais prévenu elle est un peu agressive )

Quant à Okajima (Rock), il a intégré le groupe par envie. Cependant, dans pas mal de situations ses principes et ses valeurs ne seront pas adaptés à la situation, il se retrouvera plusieurs fois à devoir remettre en cause ses codes moraux. Un personnage captivant qui évolue en fonction de son environnement. Il devient plus confiant au fil de l’anime et parvient même à gagner l’affection de Revy, qui semblait le mépriser au début.

Black Lagoon
(oui on voit qu’il n’est pas aussi vénère que Revy)

L’anime a également un point fort, avec une animation fluide et des scènes d’action bien chorégraphiées. La bande-son est également efficace pour s’immerger dans cet univers dangereux et impitoyable.

En général, Black Lagoon est un anime à regarder si vous aimez les aventures de mercenaires, de violence et d’action. Pour ceux qui cherchent une histoire qui ne prend pas la tête, Black Lagoon est parfait !  Les personnages sont intéressants et le scénario est bien développé, mais il n’est pas nécessaire de trop réfléchir pour comprendre l’intrigue.

Si vous êtes fan d’anime et que vous êtes prêt à supporter la violence et les scènes choquantes, alors Black Lagoon doit être vu ! C’est disponible sur Netflix il y a 3 saisons (la première et la seconde ont 12 épisodes et la dernière à 5 épisodes).

La bande annonce se situe ici (oui c’est Crunchyroll mais il n’est plus dispo sur leur plateforme):

Étiqueté dans :

, ,