Dans une société où les humains et les néans vivent ensemble, il semble normal pour l’Homme d’asservir ces robots à leurs fin personnelles. Pour garantir cette domination et éliminer toutes craintes à leur égard, une loi les empêchant de causer du tort aux humains, appelée la loi d’Asimov leur est dédiée. Si elle est transgressée par l’un d’eux, il mourra sur le champ, ses circuits cesseront de fonctionner et il sera désassemblé tel un vulgaire déchet.

Dans ce monde, nous suivons Rouge Redstar, proto-Néan, un robot capable de se transformer en une sentinelle de combat, elle a pour mission de tuer les 9 immortels qui sont, eux aussi, des proto-néan résidant sur Mars pour se rebeller contre le gouvernement actuel. Au fur et à mesure que l’aventure avance Rouge doutera plusieurs fois, en qui faire confiance ? Qui sont les vrais méchants ? Qui suis-je réellement ? Toutes ces questions sont vouées à avoir une réponse durant les multiples périples du duo de cet œuvre.

Transformation Rouge Redstar

L’animation est transcendante ! C’est le studio Bones qui est en charge de celle-ci, c’est un franc succès comme d’habitude. My hero academia, Mob psycho 100, Full Metal alchemist et j’en passe, tous magnifiés par ce studio, il en est de même avec Metallic Rouge. De plus, les chara-designs des personnages sont cool, chacun a sa particularité. Naomi Orthmann qui fait un peu geek avec une personnalité bien à elle. Rouge avec son dégradé de couleurs dans les cheveux. d’innombrable petits détails sont minutieusement choisis, qui, bout à bout, rend super bien à l’écran.

Naomi-Ortman-Metallic-Rouge

Je mets un poing d’honneur à la VF qui est très réussie, elle arrive à concurrencer la VO à mes yeux, c’est un détail qui pour ma part à son importance. Arriver à adapter un langage familier qui fait moins manuscrit, c’est fort !

L’histoire est bien développée et pour moi est prometteuse pour la suite, ce n’est pas hyper compliqué à comprendre, mais l’intrigue est prenante, j’ai envie de connaitre l’histoire du personnage principal. À l’heure où j’écris cet article, l’anime contient une saison et 10 épisodes sur Crunchyroll 🙂

Je vous laisse voir le trailer de la saison 1 juste ici :