C’est une première pour moi, après avoir regardé le sublime anime Given, que je vous invite à lire ici, maintenant je poursuis avec plaisir et honneur la présentation de ce Boy’s Love « L’étranger de la plage« , qui n’est pas sous la forme de saison(s), mais bien d’un film !
J’ai été surpris de ce que nous propose le studio Hibari, car en seulement une cinquantaine de minutes, j’avais l’impression de regarder simplement un épisode d’un anime.
La fluidité, la douceur de l’écriture sans compter un côté pudique, mais juste, qui fait plaisir à regarder, m’ont fait oublier le temps.
Dans ce film, il est question de deux hommes, l’un portant le prénom Shun et l’autre Mio, tous deux vivant sur une île isolée appelée Okinawa.
Shun Hasimoto est un écrivain en herbe, il habite chez sa tante avec sa soeur, âgé de 17 ans au début de l’histoire, il travaille à côté dans un restaurant comme serviteur, c’est un personnage affectueux et soucieux des autres.
Mio Chibana est un personnage tout à fait différent, peu sociable, il a perdu sa mère étant jeune, nous n’avons pas d’information sur son père. Il est encore lycéen et passe son temps à regarder la mer.
Durant le film nous ferons sa rencontre face à la mer, celui-ci resté longtemps isolé depuis le décès de sa mère, il fera la rencontre un soir de Shun, venant lui tendre la main, qu’il refusera à ce moment-là.
Nous en profiterons alors pour connaître un peu plus de choses sur l’entourage de Shun dont sa soeur est ouvertement lesbienne, et en couple, on le verra assez rapidement dans l’histoire.
C’est d’ailleurs grâce à sa soeur que les deux personnages vont se rapprocher, puisque malgré qu’elle soit intrusive dans la vie privée de Shun notamment, elle lui tendra des perches qu’il ignorera, et pour cause, il est gay mais en honte !
Très rapidement, une fois le décor posé et les personnages principaux présentés, nous ferons très rapidement un bon dans le temps de 3 ans, Mio étant obligé de partir au Japon continental.
Ainsi, nous redécouvrirons un Mio métamorphosé quand Shun lui n’aura pas bien évolué physiquement, les deux auront alors 20 ans à ce moment-là.
La soeur de Shun sera évidemment au rendez-vous lors du retour de Mio, puisqu’elle sait que son frère est déjà amoureux de ce dernier depuis longtemps, mais pour elle, ça sera l’heure de quitter la maison pour aller vivre avec sa copine.
Évidemment, les choses vont s’emballer ! Puisque l’étranger de la plage d’hier est devenu entre-temps bien plus, et ce n’est que le début durant ce film haut en couleur.
Une ex-fiancée fera son apparition, le Mio timide et solitaire viendra prendre les devants, quand Shun lui continuera à vouloir bloquer ses sentiments amoureux, mais jusqu’où ou pendant combien de temps ? La seule manière de le savoir pour vous, c’est désormais de regarder ce sublime film !
Sorti en septembre 2020 il sera rapidement trouver un grand public, même si encore beaucoup n’ont pas encore eu le temps de le découvrir ici en France, c’est ainsi l’occasion d’y remédier.
Pour ma part je trouve que du chara design à l’animation, on est sur des choix très justes qui nous emmène à l’intérieur de l’univers du film, et je ne demande pour ma part, que ça.
Vous retrouver L’étranger de la plage sur Crunchyroll ou Wakanim, mais aussi en format manga chez Hana Collection, d’ici là voici le trailer :