L’animé Spy x Family est arrivé sur nos écrans en avril 2022, c’est à cette occasion que nous avons pu découvrir une histoire qui est originale, et qui a su conquérir le coeur de très nombreux spectateurs.
Bien qu’au premier regard, on pourrait penser à une simple aventure retraçant la vie d’une simple famille, il n’en est pourtant pas question, car même si effectivement il s’agit d’une famille, celle-ci est loin d’être ordinaire !
Effectivement tout au long de la série, vous allez apprendre à connaître les 3 protagonistes de cette folle aventure, dont le père est un espion, la mère est une tueuse professionnelle, puis il y a la fille qui elle, est tout simplement télépathe.
Avant de vous présenter plus en détail ces personnages devenus cultes, laissez-moi vous poser le contexte.
Nous sommes en pleine guerre froide entre l’est et l’ouest, dont la paix se joue sur un fil, le personnage principal « Twilight » est ainsi envoyé de Westalis à Ostania afin de mener à bien la mission « Strix ».
L’agent Twilight n’a pas vraiment de prénom et nom, il ne fait qu’être un professionnel dans son domaine, puisqu’habitué depuis tout ce temps à mentir, il a ainsi fini par oublier sa propre identité.
Il faut dire qu’en plus de changer en permanence de prénom et nom pour ses différentes missions, il a utilisé aussi régulièrement des masques, pour se faire passer pour d’autres gens !
Enfin bref, concernant la mission « Strix », il va ainsi se faire passer pour un psychiatre ayant comme identité Loid Forger, et va devoir se rapprocher et enquêter sur la cible qu’est le politicien extrémiste d’Ostania, Donovan Desmond.
Pour réaliser cette dernière hautement sensible, puisque la paix repose sur lui, il va en plus apprendre qu’il va devoir rapidement fonder une famille.
Ainsi, il va donc devoir avoir un enfant et une femme. À peine arrivé, qu’il va aller dans un orphelinat où il va tomber sur une jeune fille qu’il considère comme intelligente, ce qui lui fera ainsi prendre la décision de l’adopter.
En réalité, c’est simplement grâce à la télépathie que Anya réussira à ce coup de maître !
Anya sera donc dès le départ que son nouveau père est un espion, ils vont pendant un petit laps de temps être ensemble, avant que son père Loid, recherche une femme qui accepterais de se marier avec lui, alors qu’il a une fille qu’il vient tout juste d’adopter.
C’est alors que rentre dans l’histoire Yor Briar, une femme fonctionnaire dans une mairie, moquée par ce qu’elle n’est toujours pas mariée.
Pour ne pas faire tomber son masque, et qu’on découvre qu’elle est une tueuse à gage, elle va ainsi rechercher à son tour un mari, coup de chance, Loid et Yor se rencontreront dans une boutique, avant que la petite Anya apprenne ce que recherche les deux, à savoir garder leur couverture.
Elle va ainsi pousser les deux protagonistes un pas vers l’autre, jusqu’ils acceptent tous les deux un arrangement où ils vont faire semblant de se marier et d’être une famille comme une autre !
Évidemment ce n’est que le début de l’histoire, car non seulement seule la Anya ne sait la vérité sur le véritable de ses deux parents, mais en plus, l’histoire continuera de se construire face à cette guerre qui peut éclater en cas de faux pas.
Pour ma part, j’ai énormément aimé regarder cette première saison de Spy x Familly, qui n’est d’ailleurs pas terminé puisqu’en ce 1er octobre la série vient de reprendre sur la plateforme Crunchyroll.
L’histoire est prenante, tant par les personnages, dont Anya et ses différents airs qui me font bien rire, mais aussi par les différentes quêtes que Loid et Yord vont devoir relever, en sachant qu’elle, ne sait pas que ses actions aident à éviter une guerre.
Je suis donc très heureux de retrouver l’animé et je ne peux que vous recommander de le regarder, c’est vraiment une famille pas comme les autres !
Vous retrouverez les mangas de Spy x Family en librairie et autres points de vente grâce à l’éditeur Kurokawa.
Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à le partager ou simplement, laisser un commentaire juste en dessous.