Deux hommes, deux frères, deux potes, parfois il suffit de ça pour créer une histoire de dingue !
En effet ces deux potes d’enfance tiennent une boutique, une rumeur circule à leur sujet comme quoi le binôme serait des sorciers, la réalité cache quelque chose de plus sombre, lié par un lien « fraternel », l’un voyage dans les photos pendant que l’autre reste dans la réalité pour gérer le temps et communiquer avec son ami, parfois la situation est normale, mais ça peut virer au drame ! Mesdames, messieurs, je vous laisse apprécier cette MasterClass !
Dans ce manga chinois produit par Studio LAN et Haoliners Animation League, Lu Guang et Cheng Xiaoshi vont vivre de multiples péripéties dans lesquels le choix seront parfois difficile a prendre. En effet, toutes leurs actions pendants leurs voyages au travers des photos on le pouvoir de changer le passé et ont des répercutions sur le présent. Ils ont décidé d’établir des règles pour éviter un maximum de perturbations du cours de l’histoire !
J’ai trouvé ce scénario très original, car me concernant je n’avais jamais vu une histoire semblable à celle-ci. De plus, les points forts de cet anime sont l’opening et l’ending (intro et outro), les ost ont une place importante et nous font bien ressentir l’émotion de l’instant T, un autre point fort de Link Click est l’animation ! En effet les couleurs ainsi que les mouvements sont magnifiques et appréciables, les personnages sont attachants et leurs histoires sont tout aussi touchantes.
Pour ma part je pense que cet anime mérite beaucoup plus de visibilité qu’il a aujourd’hui en France.
Au moment où je vous écris cet article, l’anime contient une saison de 11 épisodes.
Je vous mets ci-dessous le trailer de cette magnifique œuvre !