Dès que j’ai eu l’âge de regarder la télévision, une tradition s’est établie avec mon papa, en rentrant de l’école et du travail, on se munissait de la télécommande et on mettait NT1. De nombreux animés y étaient diffusés, Nicky Larson, les Chevaliers du zodiaque et j’en passe, seulement un m’a marqué à vie, j’y voyais un étrange garçon avec une queue de singe avec une fille aux cheveux rose.

db-goku&bulma

Dragon Ball… J’attendais qu’une seule chose en me levant le matin, être le soir pour regarder cet animé ! Faire des Kamehameha ! Me transformer en super saiyan et voir cet étrange garçon avec une queue de singe, son nom ? Son Goku, Goku, Sangoku, durant ma vie, j’ai pu l’appeler sous différents prénoms haha.

Sans le savoir, cette œuvre a changé ma vie jusqu’à être ici aujourd’hui à vous écrire cet article, merci papa ! J’en ai rêvé, j’en ai fait d’innombrables dessins et en grandissant, j’ai fait de nombreux débats avec des personnes qui comme moi avaient été marquées par Dragon ball. Végéta ou Goku ? Est-ce que Kid Buu est plus fort que Buu-han ? Est-ce que Broly est canon ? Et j’en passe…

Si je vous écris aujourd’hui, c’est pour vous partager ma passion pour Dragon ball, mais je vous écris avant tout, car un pays est en deuil… Le Japon a perdu, un homme, un sensei, une légende. Celui qui a écrit ce chef-d’œuvre s’appelait Akira Toriyama. Un mangaka qui a inspiré les plus grandes œuvres que l’on connaît aujourd’hui et a notamment inspiré de grands noms comme Eiichirō Oda avec One piece et Masashi Kishimoto avec Naruto. Il était un mentor, mais également un ami de grandes valeurs. Ces deux auteurs ont tous les deux tenu à rendre un sincère hommage à leur ami avec un long message que je vous laisse trouver sur Internet.

Merci.

Merci papa, merci de m’avoir fait connaître Dragon Ball dans son intégralité. Cet univers si vaste que je pourrais en parler pendant des heures et des heures non-stop. Un manga aimé par les plus jeunes et compris par les plus grands.

Merci Monsieur Toriyama, merci de m’avoir fait autant rire, pleurer, frissonner, de m’avoir fait vibrer de mon enfance jusqu’à aujourd’hui encore. Votre œuvre restera gravée dans la roche et ne cessera de réunir les gens au travers les générations. Dragon ball perdurera encore et encore, mes enfants essayeront à leurs tours de se transformer et de faire des kamehameha. Comptez sur moi, vous nous entendrez de là où vous êtes. Merci pour tout ce que vous avez fait, que votre âme repose en paix.

LF

Rest-in-peace-akira-toriyama

Pour un dernier hommage, je vous mets l’épisode 1 que je vous invite à regarder :

Étiqueté dans :

, , , ,